Quelle matière choisir pour les boucles d’oreilles de votre enfant ?

boucle d'oreille enfant en argent

Choisir un bijou n’a jamais été quelque chose de facile. Il faut faire attention à plusieurs aspects et surtout quand vous choisissez pour quelqu’un d’autre. En effet, c’est le cas quand vous devez effectuer cette tâche pour votre petite fille. Il arrive à un moment donné où vous devriez lui choisir des boucles d’oreille. Dans ce cas, plusieurs aspects rentrent en compte, notamment la matière avec laquelle elles seront constituées. Ainsi, on peut distinguer des boucles d’oreilles de plusieurs matières telles que l’or, l’argent, le fer ou encore le plastique. Cependant certaines d’entre elles peuvent être nocives pour la peau et pouvant ainsi créer des problèmes.

Les matières recommandées pour les boucles d’oreilles


Choisir les boucle d’oreille pour petite fille n’est pas une mince affaire, il est nécessaire d’avoir un certain savoir-faire dans ce domaine. Ainsi, le choix de la matière est très important et dans plusieurs sens. Dans un premier temps, du point de vue esthétique, il faut que ce bijou puisse être adapté à votre enfant. En effet, sa forme doit correspondre à la forme de son visage et c’est un aspect très important. Dans un second temps, il est nécessaire que votre enfant n’en soit pas allergique. Si ce n’est pas le cas, cela peut avoir des conséquences fâcheuses, allant jusqu’à lui donner des boutons ou encore des rougeurs au niveau des lobes. Ainsi, les matières les plus recommandées par les spécialistes pour le choix de boucle d’oreille pour vos enfants sont l’or ou encore l’argent. Ces matériaux sont les plus sûrs pour la peau. Il y a très peu de risques qu’elles puissent créer un quelconque problème à votre enfant. Cependant, il faut tout de même faire attention à la forme des boucles d’oreille. Il ne faut pas que l’enfant se blesse en essayant de jouer avec.

Les matières qu’il faut éviter


Dans le choix des boucles d’oreilles pour votre enfant, il faut faire attention à ne pas prendre celles constituées de certaines matières qui peuvent leur causer des problèmes de peau. Par là on peut citer en premier lieu, le plaqué or. En effet, par faute de moyen, certains pourraient être tentés de le choisir en substitut de l’or, mais c’est une mauvaise idée. Cette matière n’est pas très recommandée pour la peau de l’enfant. En outre, il faut aussi éviter d’autres matières comme le fer ou le plastique. L’enfant pourrait facilement en être allergique et cela peut avoir de très mauvaises conséquences.
Ainsi, le choix de la matière pour les boucles d’oreille est un aspect très important. Les spécialistes dans ce domaine recommandent surtout des matières telles que l’or ou encore l’argent et tout autre type de métal est proscrit, du fait que ces derniers peuvent en effet avoir des .

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s